Nous proposons aux visiteurs de nombreux sites de qualité ainsi que des solutions de visibilité et de référencement pour les webmasters ...

 Accueil
Proposer un site
 Nouveautés
 Top des sites
 Top des votes
 Top recherches
 Recherche
 Référencement
 Faire l'interview
 Voir les interviews


 

  visiteurs

 37484 sites
 8 en attente
 545 catégories

tchat


partenaire Art Annuaire
partenaire Toutes des Coquines
partenaire Assinie
partenaire Ajoutez

partenaire Bookphoto
partenaire Assinix
partenaire Live Hot Sexe
partenaire Erosfrance
partenaire Le Magicien
partenaire Le Coq Futé
partenaire Ref Gratuit
partenaire Annu Shop Web
partenaire Référencement
partenaire RefMaximum


Accueil => Voyages et Tourisme => Chambres d'hôtes, gîtes

Chambres d’hôtes, Chantal Binet à Ste Gemme-La-Plaine (85) 
Située dans le département de la Vendée, sur la commune de sainte Gemme-La-Plaine (85), Chantal Binet vous accueille dans un cadre chaleureux et original au sein de ses chambres d’hôtes pour vous proposer un séjour inoubliable.
http://www.chambres-gites-la-levraudiere.com/
[ 0 vote, moyenne : 0.00/10 ]   Votez
[Signaler un problème avec ce site]

Chambres d’hôtes, Ferme de Montheu à Dommartin sous Amance 
Au Ferme de Montheu, située à Dommartin sous Amance, nous vous réservons des moments de calme dans nos chambres confortablement aménagées, ainsi qu’un personnel disponible et compétent pour répondre à vos attentes.
http://www.chambres-dhotes-ferme-du-montheu.com/
[ 0 vote, moyenne : 0.00/10 ]   Votez
[Signaler un problème avec ce site]

Chambres d’hôtes, gîtes, Au Président à Mirande (32) 
Au Président, vous accueille à Mirande, et vous propose ses chambres d’hôtes et gîtes. Chaque chambre est équipée de commodités modernes afin d'y passer un séjour agréable dans un cadre de charme et une ambiance typique.
http://www.aupresident.fr/
[ 0 vote, moyenne : 0.00/10 ]   Votez
[Signaler un problème avec ce site]

Chambres d’hôtes, Les Peyrouses à Sarlat La Caneda (24) 
Chambres et tables d’hôtes, Les Peyrouses à Sarlat La Caneda (24), est un ancien corps de ferme qui a été récement entièrement rénové qui vous accueille dans l'une de ses 6 chambres d'hôte.
http://www.lespeyrouses-24.com/
[ 0 vote, moyenne : 0.00/10 ]   Votez
[Signaler un problème avec ce site]

Chambres d’hôtes, Les Voyageurs à St Denis les Martel (46) 
Les Voyageurs est à la fois restaurant et chambres d’hôtes situé à Saint Denis Les Martel. Vous accueillent dans un cadre authentique pour vous restaurer et séjourner dans une région typiquement Quercynoise ou ballades et visites.
http://www.lesvoyageursdulot.com/
[ 0 vote, moyenne : 0.00/10 ]   Votez
[Signaler un problème avec ce site]

Chambres et Tables d'Hotes à Lanas en Ardeche Meridionale 
Présentation de nos chambres, suites et tables d'hotes situees au coeur d'un village medieval (Lanas), au pied de la riviere Ardeche, a quelques minutes des gorges renommees et de la grotte chauvet
http://www.lesjardinsducouvent.fr
[ 0 vote, moyenne : 0.00/10 ]   Votez
[Signaler un problème avec ce site]

Chambres et tables d'hôtes, A Pimpanoun à St Julien en Born (40) 
Nous sommes heureux de pouvoir vous accueillir dans nos chambres d'hôtes A Pimpanoun à Saint Julien en Born et espérons que vous y passerez d’agréables moments. Entre océan et forêt, Notre petit village vous charmera par sa multitude d’activités.
http://www.apimpanoun-chambres-hotes.com/
[ 0 vote, moyenne : 0.00/10 ]   Votez
[Signaler un problème avec ce site]

Chambres et tables d'hôtes, Relais Du Jacquet à Navarrenx (64) 
Le Relais du Jacquet situé à Navarrenx, vous propose des chambres spacieuses, bien équipées qui vous offrent tout le confort souhaité. Nos tables d'hôtes vous feront découvrir les plaisirs d’une cuisine inventive et variée.
http://www.chambre-hotes-navarrenx.com/
[ 0 vote, moyenne : 0.00/10 ]   Votez
[Signaler un problème avec ce site]

Chambres et tables d’hôtes, Les Tilleuls à Orange (84) 
Maryse et sa fille Maryline sont heureuses de vous accueillir dans leur belle villa, Les Tilleuls situé à Orange. C’est un endroit calme, entièrement climatisée, avec : piscine couverte et éclairée, espace de remise en forme... .
http://www.chambres-hotes-vaucluse-les-tilleuls.com/
[ 0 vote, moyenne : 0.00/10 ]   Votez
[Signaler un problème avec ce site]

Chambres hotes à Cerisy la Salle près Coutances 
Chambres hotes à Cerisy la Salle entre Saint Lo et Coutances. Tout confort et au calme. Salle d'eau et WC privatifs. Capacité : 5 personnes
http://perso.orange.fr/larobiniere
[ 0 vote, moyenne : 0.00/10 ]   Votez
[Signaler un problème avec ce site]


1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21

 
Eurolive vous permet de rentrer en contact seul à seul, en espace privé, avec le ou les modèles de votre choix.
Vous avez également la possibilité d'espionner les shows privés, de participer à des shows à plusieurs et de voir des pornstars en action… Cliquez ici
Le Messenger est un logiciel destiné à faire des rencontres coquines en France. Mis en ligne il y a quelques mois par un des leaders de la rencontre online (Ste côtée en bourse), il a connu un succès fulgurant, puisqu'il compte déjà plus de 850 000 inscrits … Cliquez ici
myko MykoDial : le premier site Français de Dial et de Rencontres pour HOMMES. Inscris-toi gratuitement pour des échanges sans censure, sans tabous et sans préjugés. N'attends plus, viens rejoindre les dizaines de milliers d'hommes déjà inscrits pour des rencontres très chaudes … Cliquez ici
 
Publimaxi.com. Tous droits réservés 2007-2008. Réalisation Grafidiz.com


art annuaire

Publication

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le mot publication (du latin publicare, « rendre public ») désigne à l'origine l'action qui consiste à porter une information à la connaissance du public, à la « publier ». On parle ainsi de la publication d'une loi, des chiffres du chômage ou des résultats d'une entreprise.

Par extension, le terme a pris le sens d'impression, de parution ou de mise en vente d'une œuvre imprimée (journal, livre, etc.). Dans le langage courant, on donne le nom de publication à l'ouvrage publié lui-même (livre, article, magazine, document). On parle ainsi de publications scientifiques, de publications clandestines, de publications spécialisées, etc.

Enfin, dans un sens plus moderne, la publication désigne également la mise à disposition de données ou d'informations dans des environnements informatiques, en particulier sur des bases de données et sur Internet (publication en ligne, publication électronique). Le terme peut aussi être synonyme d'édition de documents, comme dans l'expression « publication assistée par ordinateur » (ou PAO).

* format papier
o pour un livre
* pour le format web
* format audio-visuel
* Site de publication

Histoire et statut
Les publications sont soumises à des réglementations juridiques différentes.
* En France, la Loi sur les publications destinées à la jeunesse interdit de présenter sous un jour favorable les « crimes ou délits de nature à démoraliser l'enfance ou la jeunesse, ou à inspirer ou entretenir des préjugés ethniques » dans les périodiques pour enfants et adolescents. La Loi relative à la publication et à la diffusion de certains sondages d'opinion encadre la diffusion des enquêtes réalisées à l'occasion d'une élection ou d'un référendum.

Fréquences
Article détaillé : Publication périodique.
Les publications peut paraître de manière régulière en fonction de leur périodicité.

Liens internes
* PAO
* Publicité
* Presse écrite

Liens externes
* Les démarches pour créer une publication, sur le site de la Documentation française
* spip, système de publication pour Internet

----------------------------

Annuaire

Un annuaire est une publication (imprimée ou électronique) mise à jour chaque année qui regroupe des informations (nom, adresse, coordonnées, etc.) sur les membres d’une association, d'une entreprise ou d'un organisme professionnel, ou sur les abonnés à un service.

De l'almanach au Bottin
Les premiers annuaires sont les héritiers des almanach apparus en Europe à partir du Moyen Âge. L'Almanach royal édité à l'origine pour Louis XIV, fait ainsi l'inventaire des hauts fonctionnaires de l'État et des professeurs des universités. Il devient progressivement un « véritable annuaire de l'administration française » jusqu'à sa disparition en 1913.

En 1763 apparaît l’Almanach de Gotha, qui regroupe des informations sur les familles royales d'Europe, et qui sera sous-titré en 1944 Annuaire généalogique, diplomatique et statistique. Quelques années plus tard, Sébastien Bottin publie l'Almanach du commerce et de l'industrie, et donnera son nom à cette forme de publication, ainsi qu'à d'autres annuaires, comme le Bottin gourmand ou le Bottin mondain.

L'annuaire le plus connu est celui des abonnés du téléphone, ou annuaire téléphonique, qui se répartit généralement entre les pages jaunes (pour les numéros professionnels) et les pages blanches (pour les numéros des particuliers). Mais différentes structures professionnelles, administratives ou universitaires peuvent publier des annuaires composés des coordonnées d'anciens élèves, de clients, d'adhérents ou de participants à un programme.

En informatique
Dans le monde de l'informatique, un annuaire est un système de stockage de données, dérivé des bases de données hiérarchisées, permettant en particulier de conserver les données pérennes, c'est-à-dire les données n'étant que peu mises à jour (historiquement, sur une base annuelle, d'où le nom), comme les coordonnées des personnes, des partenaires, des clients et des fournisseurs d'une entreprise, les adresses email. La recherche peut se faire selon de multiples critères et les données peuvent être utilisées par des logiciels clients comme des applications serveurs (serveur de messagerie : Postfix, Sendmail, etc ...). En outre, certaines versions de service d'annuaires savent gérer les droits sur les données mais aussi les services proposés sur les machines clientes par une authentification grâce à un couple login / mot de passe. Aujourd'hui ces données sont centralisées sur une ou plusieurs machines et les données transferts entre les machines via des protocoles réseaux.

Grâce à des optimisations, un annuaire est beaucoup plus rapide en consultation qu'en mise à jour, contrairement à une base de donnée classique.

Caractéristiques
C'est un système qui organise des informations physiques ou numériques ; tout annuaire électronique comprend notamment:

* un index qui facilite la communication entre des entités
* une organisation hiérarchique optimisée pour un accès rapide à de nombreuses informations en petits volumes
* des entités et objets sous la forme de personnes, de communautés, de ressources ou d'équipements
* des accès aux bases de données mises à jour par les utilisateurs des applications informatiques.

Principales normes
* X500 désigne l'ensemble des normes informatiques sur les services d'annuaire définies par l'UIT-T. Mais seule la partie X509 concernant l'authentification est utilisée actuellement ; pour le reste, la plupart des services d'annuaire actuels utilisent une norme beaucoup moins lourde : LDAP.
* LDAP (pour Lightweight Directory Access Protocol) est un protocole permettant l'interrogation et la modification des services d'annuaire. Ce protocole repose sur TCP/IP. Un annuaire LDAP respecte généralement le modèle X500 : c'est une structure arborescente dont chacun des nœuds est constitué d'attributs associés à leurs valeurs.
* UDDI : cette norme créée en octobre 2000 est utilisée pour le commerce électronique.

Notes et références
1. ↑ Marcel De Grève, « Almanach », Dictionnaire international des termes littéraires

Voir aussi
* Bottin
* Annuaire téléphonique
* Annuaire inverse
* Annuaire Web

Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Annuaire »
Catégorie : Annuaire